Bioware l’avait annoncé et avait appelé aux candidatures des guildes, c’est maintenant un événement imminent : un rassemblement de près de 150 représentants de guilde vont se réunir avec les développeurs de Star Wars : the Old Republic afin de donner leurs points de vue et débattre sur les fonctionnalités du jeu, particulièrement du point de vue des guildes.
A cette occasion, ils présenteront les nouvelles fonctionnalités annoncées dans la mise à jour majeure 1.2, prévue courant du mois de mars. Elle devrait introduire de nouvelles fonctionnalités qui, pour beaucoup, font cruellement défaut : la banque de guilde et une meilleure interaction avec la liste des membres.
C’est donc ce lundi 5 mars qu’a lieu ce sommet tant attendu par les guildes et leurs joueurs. L’événement se tiendra aux Etats-Unis, à Austin dans le Texas. Cela nous parait malheureusement bien loin mais Bioware a mis en place une solution alternative : la retransmission en direct des débats et conférences sur un canal vidéo dédié. Lors de la rencontre, nous pourrons donc suivre l’ensemble sur http://www.swtor.com/fr/guildsummit.
Dors et déjà, voici le programme officiel, avec les heures de Paris/Bruxelles :
- 17h00 – Accueil et présentations
- 17h30 – Etat du jeu et présentation de la mise à jour 1.2
- Pause (Livestream sera hors ligne entre 18H00 et 21H00)
- 21h00 – Débat : opérations et zones litigieuses
- 21h45 – Débat : Joueur contre Joueur
- 22h30 – Présentation d’Héritage
- 23h00 – Débat : économie et compétences d’équipage
- 23h30 – Débat : jeu de rôle
- mardi 6 mars à 00h00 – Débat : fonctionnalités des guildes
- mardi 6 mars à 00h30 – Présentation de l’interface utilisateur
- mardi 6 mars à 01h00 – … Et le reste
Plusieurs choses ici peuvent être remarquées :
- Bioware semble soit vouloir impliquer les guildes dans tous les aspects du jeu, soit utiliser le Guild Summit comme une vitrine plus globale
- Les mécanismes d’Héritage et l’interface utilisateur semblent être finalisés, tout du moins présentables
- Le dernier point officiel fait mention « du reste » : Bioware aurait-il une annonce surprise dans la poche ?
Une chose intéressante également est la possibilité d’interagir avec la retransmission ! Même à plusieurs milliers de kilomètres de là, nous pourrons soumettre nos questions et réactions. Avec un peu de chance, elles pourraient être sélectionnées pour faire avancer les débats !
Espérons donc que Bioware sera réceptif aux attentes des joueurs, comme ils en ont petit à petit fait la preuve jusqu’à maintenant, et qu’ils nous présenteront déjà des améliorations dignes de ce nom !