Comme régulièrement, l’équipe communautaire de Bioware répond à quelques questions posées par les membres de la communauté eux-mêmes. C’est souvent l’occasion de glâner quelques informations sur l’évolution future du jeu et avoir droit à quelques avant-premières intéressantes. Au programme cette semaine entre autres : vaisseaux, confection et alignement neutre.
Depuis quelques pages du site officiel, dont l’article de questions-réponses de cette semaine, on apprend quelques informations intéressantes. Voici un petit résumé des nouvelles !
Comme annoncé dans un article précédent, le Guild Summit va se tenir du 4 au 6 mars 2012 à Austin. Ce sera là une occasion pour Bioware de présenter plus officiellement certaines annonces concernant la prochaine mise à jour majeure 1.2 pour laquelle Bioware présente au moins le système d’Héritage et une modification de l’économie du jeu.
On apprend par exemple l’introduction d’amélioration de vaisseaux personnels par l’intermédiaire du système d’Héritage. Damion Schubert, Lead Systems Designer principal chez Bioware, mentionne ainsi la possibilité de gagner l’accès au réseau d’échange galactique et les boîtes aux lettres directement depuis votre propre vaisseau, parmi d’autres améliorations qu’il laisse en surprise.
Damion Schubert mentionne une évolution intéressante du jeu en parlant d’un plan d’introduction de l’alignement « gris ». Entre lumière et obscurité, nous pourrions bien un jour voir arriver la tant attendue neutralité de Jolee Bindo.
Bioware revient également avec plus de détails sur une annonce importante au niveau de la gestion de nos équipements. Il avait été annoncé que les confections d’équipements « oranges » (modifiables) allaient pouvoir s’effectuer avec un effet critique, augmentant donc leur intérêt et qualité. Il a également été dit que toutes les modifications des équipements épiques pourront être retirées du-dit équipement. Emmanuel Lusinchi, Directeur du design technique pour Star Wars : the Old Republic, confirme donc bien qu’il sera plus intéressant de transférer les améliorations de l’équipement haut niveau dans des pièces confectionnées avec un effet critique à la 1.2. il mentionne également qu’un autre mécanisme de confection sera introduit ultérieurement à la 1.2 « apportera des changements intéressants ».
Du côté économique du jeu, nous apprenons également :
- Certains speeders achetables sur Corellia ne seront plus proposés par les marchands. Il sera donc intéressant d’acheter ces véhicules pour les revendre ensuite pour un bon profit du fait de leur rareté ou tout simplement pour s’assurer de les posséder.
- Le prix des speeders 1 et 2 vont chuter de manière significative, au contraire des speeders de niveau 3 dont le prix va augmenter.
- Les restrictions sur la création et l’équipement des cristaux de couleur rouge et violet vont être levées : ces couleurs seront accessibles par la république et le côté lumineux.
- Un nouveau cristal blanc pur sera disponible à un prix très important auprès de certains marchands des flottes.
Voilà pour les nouvelles de la communauté collectées cette semaine !