Je suis niveau 50 … et après ?

Bonjour à tous !

Voilà, le moment tant attendu est arrivé. Vous venez de finir la dernière quête qui vous manquait pour atteindre le niveau maximum actuel de Star Wars : the Old Republic. Vous voilà donc niveau 50 et, subitement, vous vous demandez ce qu’il vous reste à découvrir et comment faire évoluer votre personnage.

Je vais tenter de rassembler un maximum d’informations sur les contenus « haut niveau » du jeu et vous les exposer. Vous verrez que le jeu ne fait que commencer !

Contenu JCJ

Tout d’abord, Star Wars : the Old Republic ne faillit pas à proposer du contenu joueur contre joueur. Au niveau 50 apparaît une nouvelle zone ouverte, dédiée aux combats entre l’Empire et la République : Ilum.

La planète Ilum est introduite par un ensemble de quêtes et celles-ci posent la planète comme une ressource stratégique à remporter. Une zone couvrant intégralement la moitié de la planète, d’une surface équivalente à celle des planètes de départ comme Tython ou Ord Mantel, est axée sur le JCJ, vous passant obligatoirement en JCJ actif. La zone se compose de 5 points stratégiques, avec une base impériale au nord et une base républicaine au sud. Entre les deux, des zones de combat et d’assaut.

Des quêtes journalières JCJ supplémentaires apparaissent dès lors au niveau 50, vous demandant de tuer 30 personnages joueurs adverses quotidiennement ou 150 hebdomadairement. Sur le serveur Mantle of the Force où nous nous trouvons, autant dire tout de suite qu’il s’agit la majorité du temps du campement de la base républicaine par une horde d’impériaux.

Au niveau des champs de bataille classiques, vous vous appercevrez que vous ne serez plus qu’avec des joueurs du niveau maximum.

En terme d’équipement, il s’agit de récolter un maximum de distinctions de guerre sur les champs de bataille classiques afin de les échanger à un taux de 30 pour 10 contre des distinctions de mercenaire. Lorsque vous avez 200 distinctions de chaque, vous pouvez alors les échanger contre des sacs de récompense dans lesquels vous avez une chance de gagner des pièces JCJ ou des distinctions supérieures.

Contenu JCE

En terme de JCE, le contenu de niveau 50 propose des choses variées, allant des simples quêtes aux raids/opérations les plus hardues.

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, la zone Ilum apparaît au niveau 50, mais également les quêtes bonus sur Belsavis. Vous vous rendrez vite compte que vous y gagnerez des distinctions spéciales, des distinctions journalières. Celles-ci vous permettent d’acheter des équipements à des marchands spécifiques.

Quêtes journalières

Les quêtes vous récompensant avec des distinctions journalières sont elles-mêmes journalières. Vous pourrez les répéter tous les jours de manière à récolter un maximum de distinctions. Vous pourrez alors acheter de l’équipement ou des améliorations à des vendeurs spécifiques sur Ilum et Belsavis. Vous pourrez entre autre y acheter des implants et oreillettes Rakata, le plus haut niveau actuel, pour 120 distinctions chacun.

Vous pourrez également gagner des modifications en effectuant les quêtes héroïques des zones. Ces quêtes vous feront gagner quotidiennement un blindage, une modification et une sophistication de niveau artefact (épique). Si vous disposez d’équipement modifiable, vous le mettez à niveau en l’espace de 3 quêtes héroïques ! Cela pendant une semaine et vous voilà complètement à niveau.

Zones litigieuses

Avec Ilum apparaissent deux nouvelles zones litigieuses de niveau 50. Elles fournissent des récompenses de niveau 50 de qualité prototype (bleu). De plus, les boss intermédiaires fournissent des distinctions également, mais uniquement des distinctions de Corellia, de quoi éventuellement acheter les équipements de la planète pour vous ou vos partenaires.

Tout l’intérêt des zones litigieuses au niveau 50 réside dans la possibilité de changer le mode de difficulté en « difficile ». Les ennemis, et en particulier les boss, sont alors plus coriaces et fournissent des équipements de niveau artefact (épique). En plus des équipements, ils fournissent des distinctions tionistes et des cristaux tionistes. Grâce à ces objets, vous pouvez acheter des pièces de set Tioniste. Il s’agit du set JCEde premier palier.

Outre les distinctions, vous pourrez également récupérer un « token » pour une pièce de set supérieur sur chaque boss final des zones litigieuses difficiles. Ce « token » est directement échangeable avec une pièce du set Columi. Il s’agit là du deuxième palier d’équipement JCE.

Attention que toutes les zones litigieuses ne sont pas accessibles en mode difficile. Je vous renvoie à mon article précédent sur notre avancée pour y visualiser les zones litigieuses intéressantes.

Les opérations (raids)

Le contenu de niveau 50 propose les défis les plus difficiles dans les opérations. Par groupe de 8 ou 16, deux instances sont proposées avec chacune trois niveaux de difficulté.

  • La difficulté « normale » propose des défis à peine du niveau des zones litigieuses difficiles, voire même normales. Les combats sont relativement simples et rapides. Une équipe de joueurs qui ont effectué une semaine de quêtes journalières ne devrait pas rencontrer de problème majeur à ce niveau. Les récompenses sur les boss sont des pièces Columi ou Tionistes.
  • La difficulté « difficile » par contre est certainement plus complexe et demande un apprentissage de stratégies et tactiques en plus d’avoir un équipement Columi ou équivalent. Les récompenses sont de niveau Rakata, le dernier palier d’équipement actuel.
  • La difficulté « cauchemard » s’adresse aux meilleurs, demandant de l’optimisation et de la maîtrise de son personnage.

Voilà pour les quelques informations utiles concernant l’abordage du niveau 50. Je n’ai pas mentionné le fait de finir les quêtes de votre personnage. Cependant, je vous y encourage fortement ! Par contre, puisqu’il ne s’agit pas vraiment là d’une occupation récurrente, cela ne fait pas partie des informations « utiles ».

Merci pour votre lecture et à bientôt !

Ce contenu a été publié dans Quêtes et métiers, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.