Guild Summit mars 2012 : Présentation de l’Héritage (enfin !)

Un des moments les plus attendus et les plus appréciés de ce Guild Summit a certainement été la présentation du système d’Héritage réalisé par les équipes de Bioware dans leur MMORPG Star Wars : the Old Republic.

Les designers du jeu ont depuis longtemps eu cette idée fondatrice en tête : dans l’univers Star Wars, les liens familiaux sont importants. La famille Skywalker en est un exemple parfait, mais des noms de famille bien connus ont également leur nom bien placé dans les annales du cinéma.

C’est sur cette idée qu’ont été construit les aventures dans Star Wars : the Old Republic. C’est sur cette base qu’énormément de nouvelles fonctionnalités vont arriver aux joueurs, accueillies avec beaucoup d’enthousiasme. Voyez donc par vous-mêmes !

Les développeurs vont permettre aux joueurs de créer des relations entre leurs personnages. Frères, soeurs, parents, cousins, amis, … Outre l’ajout role-play de cette fonctionnalité, les designers de Bioware ont l’envie d’intégrer énormément de nouvelles fonctionnalités par cet intermédiaire. Attention, c’est du costaud …

Ainsi, lorsque vous aurez atteint le niveau 50 avec l’un de vos personnages, tous vos autres personnages du même héritage (du même serveur, donc) auront accès à des bonus très intéressants.

Par exemple : la race du personnage 50 ainsi que toutes ses caractéristiques physiques sera disponible pour toutes les classes et factions de vos prochains personnages d’héritage. Vous pourrez donc éventuellement créer un miraluka maraudeur sith.

Lorsque l’un de vos personnages finira le 2ème chapitre du jeu, il permettra à n’importe lequel de vos autres personnages d’héritage d’obtenir de nouvelles emotes de classe et d’utiliser le buff de classe du personnage en question. Vous pourrez donc, à terme, vous passer d’autres classes dans votre groupe, car vous aurez la capacité de vous donner les buffs de vos autres personnages !

Lorsqu’un personnage finira le 3ème chapitre du jeu, ils débloquera son « moment héroïque » pour tous les autres personnages de son héritage. Il s’agit d’une capacité spéciale, tirée des capacités de la classe du personnage en question, qui pourra être utilisé par tous vos autres personnages. L’exemple de l’étranglement des sorciers sith a été mentionné, qui deviendrait accessible à un soldat de la République ! Une restriction, toutefois à ce sujet : le « moment héroïque » ne sera accessible aux joueurs que lorsqu’ils seront accompagnés de leur partenaire.

De plus, lorsqu’un personnage aura terminé toutes les missions de partenaire d’un type déterminé, tous les personnages du même héritage recevront un bonus dans une caractéristique spécifique. De plus, le « moment héroïque » aura un temps de recharge plus faible et une durée plus longue !

Les développeurs ont également prévu de permettre aux joueurs d’obtenir des améliorations de vaisseaux par l’intermédiaire du niveau d’héritage : des mannequins d’entraînement, un accès au réseau galactique de commerce ainsi qu’un droïde vendeur capable de réparer. Ce dernier est bon à citer car il fournira contre quelques crédits des améliorations de droïde pour votre intendant de vaisseau. Celles-ci augmenteront l’efficacité de ce personnage dans des compétences d’équipage précises.

De plus, on voit également l’apparition de butins d’héritage. Le principe est simple : au lieu de ne gagner que des butins pour vous, vous pourrez gagner également des butins pour vos autres personnages d’héritage. De plus, un grand nombre d’équipements vont devenir liés à l’héritage plutôt qu’au personnage. Vous pourrez alors à votre guise les échanger entre vos personnages. Les objets d’héritage seront par contre généralement non-modifiables, mais devraient permettre d’apporter une aide substancielle à vos rerolls.

Tous ces points sont des améliorations qui sont en cours d’arriver sur le jeu tout bientôt. La volonté des développeurs est clairement d’intégrer encore plus de fonctionnalités dans ce système d’héritage. Ils pourraient ainsi rapidement permettre aux joueurs de modifier l’expérience de jeu de leurs autres personnages, comme leur permettre de gagner leur speeder plus vite ou de gagner plus d’expérience sur certains aspects du jeu.

Ils ont également en tête que ce système est porté largement sur le fait que les joueurs ont plusieurs personnages … Mais ils ont également prévu que la grande majorité de ces améliorations seront achetables en jeu contre de fortes sommes de crédits.

Bioware a également fait mention de quelques ajouts et améliorations futurs :

  • possibilité de modifier certains aspects physiques de son personnage
  • possibilité de créer une banque commune à tous les personnages
  • la possibilité de créer et sauvegarder plusieurs arbres de talents par personnages (à priori plus de deux). A cela s’ajoutera la gestion de l’équipement selon les talents.
  • donner le sprint (le buff de course plus rapide) dès le premier niveau. Et fournir un second niveau, plus rapide.

Je vous le disais, cette présentation a sans doute été la plus attendue et appréciée, vous comprenez maintenant sans doute pourquoi !

Voilà qui en termine avec la présentation du système d’héritage. D’autres résumés arriveront bientôt au sujet des métiers, du JCJ, des guildes et de l’interface utilisateur … Merci encore pour votre lecture et à bientôt !

Ce contenu a été publié dans Nouvelles de la communauté, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.