Bonjour à tous et à toutes !
Voilà le premier petit rapport des informations glânées sur le Guild Summit du 5 mars 2012. Il s’agit de la présentation de l’équipe de Bioware concernant les zones litigieuses et les opérations : nous allons avoir droit à quelques améliorations et ajouts assez intéressants.
A la fois lors de l’application du patch 1.2 et à l’avenir, les développeurs ont quelques idées qui devraient être assez bien accueillies par les joueurs. Bioware a conscience de pas mal des problèmes que les joueurs rencontrent sur le JCE, particulièrement lors des opérations. Ils proposent pour l’avenir de bonnes améliorations, tout en gardant quelques secrets qui pourraient faire le buzz. Lisez plutôt.
Les développeurs ont une vision assez précise de ce qu’ils ont envie de faire vivre comme expérience aux joueurs. Par exemple, ils ont mentionné la possibilité d’amener plus d’histoire dans les opérations. Un nouveau mode sera donc créé, de manière plus intégrer les opérations comme des suites logiques des quêtes des personnages.
Ils ont toujours pu imaginer des opérations plus basées sur de l’infiltration de base, avec les raids divisés en différents groupes afin de compléter des objectifs plus stratégiques. Même si aucun détail ni projet concret n’est sorti des discussions, c’est résolument un souhait des équipes de Bioware.
L’équipe de Star Wars : the Old Republic a bien conscience que le système d’attribution de butin « pré-destiné » employé dans les opérations à difficulté normale n’est pas adapté et fait apparaître pas mal de déceptions parmi les joueurs. Ce mode de butin va donc être remplacé. Pour aller au-delà, ils vont également proposer à terme de pouvoir échanger les équipements gagnés avec ses coéquipiers pendant une période de temps donnée.
Au sujet des opérations encore, ils vont améliorer la gestion des groupes et raids de manière à avoir plus de possibilité de manipulation des membres et rendre les fonctionnalités plus claires.
Bioware a également annoncé travailler à une meilleure visibilité et partage des « hauts-faits » réalisés par les joueurs.
Les équipes de développement ont conscience également de la grande difficulté pour les joueurs de trouver des compagnons pour effectuer des zones litigieuses. Ils vont proposer à terme un outil de recherche de groupe plus complet, limité à son propre serveur.
Venant également d’une demande récurrente de la part des joueurs, Bioware va mettre à disposition des joueurs un système de log de combat. Ces messages de combat renseigneront les joueurs sur tout ce qui a pu leur arriver et ce qu’ils ont pu réaliser. Par contre, il ne sera pas possible d’obtenir les mêmes types de données pour ses coéquipiers, c’est une volonté claire. Par contre, il sera possible d’exporter facilement ces données sur disque et de réaliser des outils externes d’analyse. Rien n’est imaginé directement en jeu à court ou long terme à ce sujet.
Un mot de l’équipe à propos des difficultés d’opérations à 8 ou 16 joueurs établi que la volonté est de maintenir une difficulté relative la plus proche possible entre les deux modes. Les designers ont bien conscience que la cohésion d’un groupe 16 est plus difficile à maintenir qu’un groupe de 8, et ils espèrent arriver à en tenir compte lors du design des combats et rencontres.
Ils ont également confirmé qu’il y aura bel et bien, un jour, des modes difficiles pour les zones litigieuses qui n’en possèdent pas encore, en plus des régulières zones ajoutées avec les patches.
A propos d’ajout de zones litigieuses ou de raid, et hormis celles venant avec le patch 1.2, Explosive Conflict (opération) et The Lost Island (zone litigieuse suite et fin de Kaon), une question du public a révélé que les équipes Bioware seraient en train de construire « quelque chose faisant usage des combats spaciaux ». Star Wars : the Old Republic tournera-t-il un jour à la simulation de combat en escadron ?