Guild Summit mars 2012 : Améliorations des guildes et améliorations de l’interface utilisateur

Cela fait maintenant près de deux semaines que le premier Guild Summit s’est déroulé à Austin, au siège de Bioware, avec plusieurs dixaines de représentants de guilde du monde entier. J’ai déjà abordé plusieurs sujets importants comme l’héritage et l’avenir du JCE. Il est temps de compléter encore un peu ces rapports avec la gestion des guildes et l’interfaçage utilisateur.

Du point de vue des guildes, la prochaine amélioration notable venant avec le patch 1.2 sera clairement la banque de guilde. Celle-ci disposera de 7 onglets indépendants. Chaque onglet coûtera une certaine somme pour l’activer, montant graduellement en coût. Chaque onglet pourra être limité en accès selon le grade des joueurs. La banque disposera également d’un dépôt de crédits duquel les joueurs pourront payer leurs réparations mais également leurs respécialisations, au besoin et selon des plafonds accordés par grade de guilde.

Plusieurs choses sont cependant à l’étude concernant les guildes de Star Wars : the Old Republic.

Les développeurs parlent en effet déjà largement de l’implémentation d’un calendrier de guilde, où les joueurs pourront définir les sorties et différents événements auxquels ils inviteront leurs membres ou leurs amis.

La possibilité également d’intégrer une sorte de blason ou d’emblème directement sur les pièces d’armure est sur la table à dessin. Cela consistera en la possibilité de créer un emblème particulier à une guilde et les membres pourront activer leur choix de faire apparaître cet emblème sur leur équipement. A priori sans faire usage d’un « tabard » comme sur d’autres jeux. Il serait en tout cas automatique si cela devait apparaître de la sorte.

Une autre constatation simple pousse les développeurs à réfléchir à la possibilité d’organiser la publicité de guilde. De manière à ce que les guildes le désirant puissent passer des annonces et consulter des candidatures le plus simplement et efficacement possible.

Les développeurs pensent également à introduire le tant-attendu vaisseau de guilde. Celui-ci serait sans doute lié étroitement avec une progression de guilde, permettant de le débloquer, sans doute.

Du côté des améliorations de l’interface utilisateur, Bioware a bien conscience de la rigidité de l’interface actuelle et met donc à disposition, dans le patch 1.2, un outil de modification d’apparence de l’interface. Très complet, l’éditeur permet d’activer/désactiver des éléments de l’interface, de les déplacer, de les agrandir/rétrécir, …

Parmi les éléments à activer/désactiver apparaît maintenant la cible de la cible, tant attendue par les classes de soutien et les tanks, ou même les joueurs JCJ.

De plus, les développeurs mentionnent la possibilité d’ouvrir plus de deux fenêtres simultanément, sans que les suivantes ne ferment les précédentes automatiquement. La possibilité de les bouger de place indépendamment est également citée.

Bioware mentionne également la mise en place de sons spécifiques sur des « procs » de compétences et talents, de manière à faciliter le jeu. La mise en place d’effets visuels n’est par contre pas (encore ?) étudiée.

Une demande générale est également accédée de par la séparation de la barre de compétence du partenaire de celles du joueur. Peu importe si la barre du compagnon est activée ou non, le joueur disposera toujours du même nombre de barres actives.

En complément, les équipes de Star Wars : the Old Republic indiquent que l’interface utilisateur du marché galactique (hôtel des ventes) est entièrement revue de manière à permettre plus facilement son utilisation.

Voilà pour les améliorations d’interface et de guildes ! Lorsqu’on voit l’ensemble des améliorations à venir ou en cours, je ne peux m’empêcher de penser que Bioware est absolument résolu à nous offrir la meilleure expérience Star Wars possible !

Merci pour votre lecture et à bientôt !

Ce contenu a été publié dans Nouvelles de la communauté, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.