Depuis ce week-end, nous avons droit à tester et jouer sur le patch 1.2, installé sur le serveur de test public. J’ai donc pris de la bande passante et du temps pour y faire un petit tour et tenter d’approcher les différentes améliorations que Bioware va introduire avec ce nouvel ajout de contenu pour Star Wars : the Old Republic.
Premier changement après l’installation : l’écran de création de personnage. Tout de suite après avoir choisi votre classe de personnage, on voit les différentes espèces à débloquer ou déjà disponibles en fonction de votre héritage. Il s’agit là de choix grisés, vous indiquant clairement qu’après avoir atteint le niveau 50 avec cette espèce, elle sera disponible pour toutes vos classes.
Après l’étape de création du personnage, rien ne semble avoir vraiment changé tout du long de la cinématique d’introduction. Par contre, dès l’apparition du menu du jeu en vue de réassigner correctement les touches, une nouvelle option se fait remarquer : l’éditeur d’interface. Un clic sur ce bouton vous ouvre une petite fenêtre permettant de sélectionner ou sauver des configurations par défaut. Et tous les éléments susceptibles d’apparaître à l’écran sont représentés par des boites de différentes couleurs. Pour chacune de ces boites, on peut les étirer, déplacer, … des noms bien clairs sont d’ailleurs associés aux boites de manière à ne pas hésiter une seule seconde sur l’élément en question.
Au premier abord, je n’ai pas trouvé une des améliorations les plus attendues concernant l’interface : la cible de la cible. J’ai commencé par chercher dans les options générales du jeu, sans succès. Je me suis dit que ça ne serait peut-être actif que sur les ennemis, non plus. Par contre, en passant par l’éditeur d’interface, j’ai remarqué que par défaut le cadre de la cible de la cible était rouge. Un clic dessus, une coche devant « Activer » et me voilà avec la cible de la cible activée.
Lors de la sortie de l’espace d’introduction et le début des quêtes, le premier croisement avec d’autres personnages apporte également sa petite surprise. Il apparaît maintenant, bien visible au-dessus de la tête de chaque personnage-joueur rencontré, une icône respective à la classe du joueur. Ce sont les mêmes illustrations que sur les pages de création des personnages. Sabre laser, main ouverte, …
Il existe également une option d’amélioration de l’affichage des personnages. En l’activant, les détails des vêtements et le contour des visages sont plus nets, véritablement approchant la qualité du rendu des personnages durant les cinématiques.
Je n’ai pas (encore) eu le temps de monter un personnage suffisamment haut que pour tester les améliorations sur la flotte (pour l’éventuel gain d’images par seconde), mais l’éditeur d’interface et la première impression sur l’optimisation du moteur graphique semblent prometteurs.
J’essaierai d’obtenir d’autres impressions sur l’héritage et les améliorations de guilde dans les jours ou semaines qui viennent. Cependant, pour cela il me faudra augmenter de niveau de manière classique et/ou intégrer une guilde existante. Cela risque donc de me prendre du temps et je ne peux dès lors pas le garantir 🙂
Au pire, nous n’avons plus que quelques semaines de patience devant nous … le patch 1.2 est proche !