Longtemps des bruits ont couru, on entendait des murmures quant au rassemblement des joueurs et la fusion des serveurs de jeu … Voilà qu’arrivent les premiers pas vers une vraie gestion de la population des joueurs.
Star Wars : the Old Republic a démarré en décembre 2011 avec une population de joueurs très nombreuse, attirée par l’envie du test, du renouveau, de l’immersion, … Depuis, beaucoup ont été essayer d’autres jeux sous d’autres horizons.
Bioware avait réussi à permettre au plus grand nombre de jouer dans les meilleures conditions en ouvrant régulièrement de nombreux nouveaux serveurs de jeu. Avec le départ d’une grande partie des testeurs des premiers jours, ces serveurs se sont peu à peu dépeuplés.
Avec ce constat, Bioware nous propose ce mardi 12 juin une mise à jour intéressante : le transfert de personnages.
Ils proposeront donc tout prochainement de régulières périodes de migration permettant aux joueurs les plus assidûs de se retrouver sur d’autres serveurs, plus peuplés. La liste des serveurs d’origine et de destination n’est pas encore connue et devrait régulièrement changer.
Vous serez alors en mesure de sélectionner le ou les personnages que vous souhaitez migrer ainsi que le serveur sur lequel les déplacer. Pour ceux d’entre vous qui auront déjà demandé à copier votre personnage sur le serveur public de test, vous obtiendrez le même effet : l’entièreté de votre personnage, héritage compris, sera transféré intégralement sur le nouveau serveur.
Vous devrez cependant renommer votre personnage si toutefois un personnage existant portait déjà le même nom. Votre héritage devra également être réactivé, mais il ne tient qu’à vous de le nommer de la même manière !
Avec cette fonctionnalité, Bioware espère permettre au plus grand nombre de retrouver une communauté forte et régulière. Pourquoi ne viendrez-vous pas vous joindre à la nôtre ?