Ce mardi, Bioware déploiera la mise à jour 1.3 de Star Wars : the Old Republic, baptisée « Alliés ». Cette mise à jour n’apporte pas de contenus majeurs, mais se concentre sur l’amélioration des interactions entre joueurs et des pièces d’équipements.
Outil de recherche de groupe
Dès mardi, nous découvrirons donc un outil de recherche de groupe, permettant d’automatiser la création de groupe pour les défis de difficulté d’entrée de jeu. Nous ne pourrons pas y lancer la recherche de participants pour les difficultés jugées trop élevées du jeu, comme les opérations en mode difficile et cauchemar. Une mise à jour récente du système a également retiré l’opération Denova en mode histoire des choix de groupe.
Voici un aperçu de l’interface de recherche de groupe enregistré sur le serveur de test public.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gPEKYuQKb14[/youtube]
Nouveaux avantages d’Héritage
Le patch 1.3 introduit également de nouveaux avantages liés à l’Héritage. Principalement des améliorations sur la quantité d’expérience gagnée lors des activités parallèles aux quêtes classiques. Bonus sur les quêtes de classe, sur les missions spatiales, sur les victoires JCJ, …
Toutes ces améliroations sont relativement peu chères, mais portent par contre uniquement sur le personnage qui les aura acheté : ces améliorations ne sont pas partagées entre vos personnages et vous devrez donc dépenser plusieurs fois vos crédits pour permettre à plusieurs personnages d’en bénéficier.
Voici un aperçu des améliorations disponibles avec la mise à jour 1.3, enregistré depuis le serveur de test public.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gsYNCHiyQcs[/youtube]
Equipement (social) adaptatif
Le jeu offre depuis son lancement de nombreuses possibilités d’aquisition d’équipement social, permettant de transformer son personnage en une esclave comme la princesse Leia, en homme des sables, en officier de République, …
Cependant, tous ces équipements étaient considérés comme des armures légères, ne pouvant vraissemblablement pas être équipés durant les défis de plus haut niveau par d’autres classes que les jedi consulaires ou inquisiteurs sith.
Avec le patch 1.3, tous ces équipements seront automatiquement adaptés en fonction de la capacité de votre personnage à porter des équipements plus lourds. Un soldat en tenue d’esclave verra dès lors son équipement social s’adapter et gagner les caractéristiques d’un équipement de type « armure lourde ».
Peut-être verra-ton des opérations entières formées d’hommes des sables, comme le laisse rêver la vidéo officielle de présentation de cette spécificité.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m1ltcVEVPeI[/youtube]
Emplacements d’amélioration confectionnables
Avant la mise à jour « Alliés », il était possible d’obtenir des équipements modifiables comportant un emplacement « bonus », uniquement par l’intermédiaire de confections critiques. Ce principe reposait donc sur la capacité d’un partenaire à confectionner un équipement et d’obtenir un effet critique sur la confection.
Avec la mise à jour 1.3, les compétences d’équipage telles que la fabrication d’armure et d’arme ainsi que le synthétissage pourront créer de nouveaux objets : les kits d’amélioration.
A partir de ces kits, il sera possible d’ajouter un emplacement de modification d’amélioration sur n’importe quelle pièce d’équipement. Le niveau et qualité de l’amélioration à placer dans ce nouvel emplacement « bonus » sera fonction du niveau du kit utilisé.
La mise en place de cet emplacement aura par ailleurs un coût en crédits, outre celui du kit en lui-même, et ne pourra s’effectuer que par l’intermédiaire des tables de modifications, celles-là même que l’on retrouve à plusieurs emplacements du jeu depuis le lancement.
Corrections et mise à niveau diverses
Tous ces apports au jeu par la mise à jour 1.3 « Alliés » sont présentés également sur le site officiel. Outre cette présentation, ne manquez pas de consulter la liste des mises à jour dès la mise en ligne du patch ! (ou celle du serveur de test – en anglais – en attendant !)